Linklaters conseille EVLO en lien avec un projet de stockage d’énergie par batterie en France

Deals
TAILLE DU TEXTE

Linklaters a conseillé EVLO, une filiale d’Hydro-Québec, sur tous les aspects (fourniture, installation, entretien et maintenance long-terme) du projet Tonnerre.

Le projet Tonnerre est un projet de stockage d’énergie par batterie d’une capacité de 9 MWh, situé à proximité du parc éolien Yonne d’Innergex en Bourgogne-Franche-Comté en France. Il utilise une technologie au phosphate de fer lithié (LFP), brevetée par Hydro-Québec et commercialisée par sa filiale EVLO. Le projet, dont la mise en service en service prévue pour la fin de l’année 2021, repose sur un contrat à prix fixe de 7 ans pour le certificat de capacité avec le Réseau de Transport d’Electricité (RTE).

Le projet contribuera à la stabilité du réseau pendant les périodes de tension (ex : grands froids, parc de production limité), ainsi qu’à l’équilibre et à la sûreté du réseau de transport électrique français, en permettant de contenir la déviation et rétablir la fréquence cible de 50 Hz.

L’équipe Linklaters était dirigée par François April, associé, et Samuel Bordeleau, counsel, et était complétée par Noémie Lisbonis-Boyer et Youssef Berrada, collaborateurs en Energie & Infrastructure.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.