White & Case conseille Groupe Séché SAS dans le cadre de l’acquisition d’un bloc d’actions Séché Environnement

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Groupe Séché SAS, la société holding de la famille Séché, dans le cadre de l’acquisition d’un bloc d’actions représentant environ 9,98% du capital de la société Séché Environnement auprès d’ICM.

Deux promesses unilatérales de ventes d'actions portant, ensemble, sur 9,98% du capital de la société Séché Environnement ont été conclues en septembre 2020 entre ICM (cédant) et Groupe Séché SAS (acquéreur).

La première promesse a été exercée et débouclée en décembre 2020.

La seconde promesse a été exercée et débouclée en avril 2021 au travers d’une société créée pour l’occasion, détenue à 60% par Groupe Séché SAS et à 40% par UNEXO, fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole.

Groupe Séché SAS détient à ce jour, directement et indirectement via sa filiale commune avec Unexo, 69,03% du capital et 78,34% des droits de vote de Séché Environnement.

Présent dans 15 pays dans le monde et disposant d’une quarantaine de sites industriels en France, Séché Environnement est un acteur majeur de la gestion des déchets. Le groupe propose des solutions de valorisation et de traitement de tous les types de déchets, y compris les déchets les plus complexes, et des activités de dépollution incluant des services en réponse à l’urgence environnementale. Les actions de la société Séché Environnement sont cotées sur Euronext Paris.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Franck De Vita, associé, assisté d’Agathe Delalande, collaboratrice, et Hugo Riviere, sur les aspects M&A, corporate et de droit boursier. Séverin Robillard, associé, assisté de Charles Linel, collaborateur, sont intervenus sur les aspects marchés de capitaux. Samir Berlat, associé, et Yasmine Sefraoui, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de financement.

Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei conseillait UNEXO avec une équipe composée de Jean-François Pourdieu, associé et Matthieu Candia, counsel, pour les aspects M&A et corporate, Meriem Semrani, collaboratrice, pour les aspects de droit boursier, et Sébastien Boullier de Branche, associé, pour les aspects de financement.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.