Gide conseille BlackRock Real Assets sur l’acquisition du 9/11 Villars, au cœur du 17ème arrondissement de Paris, pour son fonds immobilier Core

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide a accompagné BlackRock Real Assets dans le cadre de l'acquisition du 9/11 Villars, au cœur du 7ème arrondissement de Paris auprès du holding d’investissement familial EXIMIUM pour son fonds "Core", BlackRock Eurozone Core Property Fund, qui détient par ailleurs un portefeuille diversifié en Allemagne, aux Pays-Bas et en Finlande.

Cet actif, chargé d’histoire et entièrement restructuré en 2018/2019, bénéficie d’une position stratégique, dans l’un des quartiers les plus recherchés de la capitale. Il regroupe deux bâtiments adjacents et est intégralement loué à l’école franco-américaine The Lennen Bilingual School, historiquement implantée dans le 7ème arrondissement.

L'équipe Gide était composée de Laurent Modave, associé, Alexandre Bochu, counsel, Julien Aillet et Alan Sournac, collaborateurs, pour les aspects de structuration et de droit fiscal, ainsi que Stephane Puel, associé et Perrine Soupault, collaboratrice pour les aspects réglementaires et de structuration du fonds d'investissement.

BlackRock Real Assets était également conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, sur les aspects de droit immobilier, ainsi que par l’étude notariale C&C et Theop sur les aspects techniques et environnementaux.

Eximium a été conseillé par l’étude notariale Barnasson et Alex Bolton

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.