De Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe Soufflet dans le cadre de sa cession au Groupe Invivo

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, dans le cadre de la cession de 100% du capital du groupe Soufflet au groupe InVivo, Union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger.

Le rapprochement entre les deux Groupes reste soumis à l’obtention des autorisations nécessaires des autorités de concurrence compétentes. L’opération pourrait être finalisée avant la fin d’année 2021.

Ce rapprochement entre deux groupes français d’envergure internationale constituera un pilier de la souveraineté alimentaire française, créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agricoles.

Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international, ce nouvel ensemble rayonnerait tant en France qu’à l’international, dans plus de 30 pays, avec plus de 90 sites industriels, dont 59 en France, et plus de 12.500 salariés.

Le Groupe Soufflet est conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Guillaume Touttée, associé, Raphaëlle de Gabrielli et Laurent Moulin, collaborateurs, pour les aspects corporate, et Philippe Guibert, associé, Alexandre Eberhardt, counsel, Anthony Gioe’ de Stefano et Constance Petiteau, collaborateurs, pour les aspects de droit de la concurrence.

Le Groupe InVivo est conseillé par le cabinet Vivien & Associés avec Judith Fargeot, associé, Lisa Becker et Chloé Canal, pour les aspects corporate, Marine Pelletier-Capès, associée, pour les aspects de droit fiscal, Marie-Émilie Rousseau-Brunel, associée, pour les aspects de droit social, ainsi que par le cabinet Aramis, avec Aurélien Condomines, associé, et Pierre Galmiche, collaborateur, pour les aspects de droit de la concurrence.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.