Arsene conseil du groupe Rameder dans le cadre de son acquisition de la société Scopia

Deals
TAILLE DU TEXTE

Notamment conseillé par Arsene, le groupe Rameder, plus grand fournisseur européen d’attelages pour remorques et de systèmes de transport, a annoncé l’acquisition en France de la société Scopia, spécialisée dans la vente d’attelages pour remorques et de kits électriques, porte-vélos, coffres de toit, etc.

Le groupe Rameder, dont le siège est situé en Thuringe, en Allemagne, expédie près de 500 000 attelages pour remorques par an dans toute l’Europe, générant un chiffre d’affaires d’environ 140 millions d’euros. Le groupe compte à présent 400 employés dans six pays différents.

Avec cette acquisition, le groupe poursuit sa croissance et renforce sa position de leader du marché des attelages pour remorques sur le marché français – après être devenu le n°2 suite au rachat en 2016 du leader du marché français « France Attelage » -, ainsi qu’à l’échelle européenne dans le domaine des attelages pour remorques, des coffres de toit et des porte-vélos.

Fondée il y a plus de dix ans, la société Scopia vend des attelages pour remorques et des kits électriques, des porte-vélos, des coffres de toit et des bennes pour véhicules utilitaires. Le siège et l’entrepôt de l’entreprise se trouvent à Pornichet, sur la côte atlantique française.

À Pornichet, les attelages pour remorques des marques HOOK, IMIOŁA et AUTO-HAK sont préparés pour la livraison. Scopia propose également l’installation d’attelages pour remorques dans son réseau de partenaires. Rameder souhaite maintenant étendre ces prestations et améliorer le service à la clientèle en réduisant les délais de livraison et en élargissant l’assistance à la clientèle.

Le cabinet Arsene a conseillé le groupe Rameder sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Frédéric Teper (Associé) et Justine Gazuit (Collaboratrice).

L'annuaire du Monde du Droit