DWF conseille Rubis Terminal dans le cadre de la cession indirecte de Rubis Terminal Petrol

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DWF a conseillé Rubis Terminal dans le cadre de la cession de la totalité de  des actions de la holding hollandaise de sa filiale opérationnelle turque (Rubis Terminal Petrol) à  la société turque Transpet Petrolcülük ve Enerji A.Ş. (Transpet). 

Rubis Terminal, un important opérateur de stockage indépendant spécialisé dans le stockage et la  manutention de produits liquides en vrac, a finalisé la vente de 100 % des actions de la société holding  détenant Rubis Terminal Petrol à la société Transpet, groupe turc spécialisé dans le domaine de l'énergie, suite à un accord signé entre les parties le 15 décembre 2021. 

Le terminal Rubis Terminal Petrol dispose d'une capacité de stockage de 650 000 m3 dédiés aux produits  pétroliers et d'une jetée longue de 2,3 km. Le terminal est stratégiquement situé pour tirer parti du rôle  croissant de la zone de la Méditerranée orientale en tant que plaque tournante commerciale clé et fournit  une infrastructure d'import/export critique pour les flux irakiens. 

DWF, agissant en tant que "lead counsel", a conseillé le groupe Rubis Terminal sur les aspects corporate/M&A de l'opération, avec une équipe conduite par Pascale Gallien, avocat associée, assistée de Vincent Maufront,  counsel, et Marie-Noëlle Guilpain, collaboratrice.

Le cabinet Dirkzwager legal & tax est intervenu sur les aspects de droit hollandais et le cabinet Özkan Gürden Bingöl (OGB) sur les aspects de droit turc. 

Transpet était accompagné par le cabinet d'avocats Küçük Law Office. 

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé