Addleshaw Goddard conseille Xait AS dans le cadre de son acquisition de Jack In The Box

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Addleshaw Goddard conseille Xait AS, société éditrice de logiciels, dans le cadre de l'acquisition de Jack In the Box, expert en proposal management en France.

Basée à Stavanger en Norvège, Xait AS est un éditeur de logiciels spécialisés et fournit à ses clients des solutions collaboratives d'édition de documents stratégiques – offres, propositions,  rapports financiers – aux entreprises.  

Implanté en France, Jack In The Box est considéré comme l'expert du proposal management en France. Le proposal management consiste à développer des outils pour le perfectionnement des propositions commerciales, des mémoires techniques et des réponses aux appels d'offres pour les entreprises.  

Par le biais de cette opération, Xait AS devient actionnaire à 100% de Jack In The Box. Les dirigeants actuels de Jack in the Box, Eric Legrand (Président) et Fabrice Peim (Directeur  général) deviennent actionnaires de Xait et poursuivent leurs fonctions à la tête de Jack In The  Box. Pour plus d'information sur ce projet : www.xait.com. 

L’équipe d’Addleshaw Goddard était composée de :  

∙ Rémy Blain, associé, Baudouin Gueyffier, managing associate, Jmaïaa Lachheb, Marie Lambeau et Aissatou Cissé, juristes de l'équipe Corporate M&A ; 

∙ Sarah Delon-Bouquet, counsel et Emmanuelle Lecornu-Mercier, collaboratrice de l'équipe Droit social ; 

∙ Blandine Bourelle, managing associate de l'équipe Immobilier ;  

∙ Cécile Terret, associée et Ariane Dulcire, collaboratrice de l'équipe Contentieux.  

L'équipe a travaillé étroitement avec le cabinet norvégien CLP dans le cadre du réinvestissement des managers cédants et du montage du financement de  l'opération. 

Fidal (Nantes) a conseillé Jack In The Box. Son équipe était composée de Geoffrey Burrows et Sébastien Laisney, associés, Timothée Favreau, collaborateur senior et Clémence Dubreuil, collaboratrice. 

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé