Dechert conseille Sofinnova Partners dans le cadre de son partenariat stratégique avec Apollo

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé Sofinnova Partners, société européenne de capital-risque spécialisée dans les sciences de la vie basée à Paris, Londres et Milan, dans le cadre d'un partenariat stratégique et financier à long terme dans les sciences de la vie avec Apollo, un gestionnaire d'actifs alternatifs mondial à forte croissance.

En vertu de cet accord, Apollo prend une participation minoritaire dans la société et contribuera jusqu'à 1 milliard d'euros dans les fonds existants de Sofinnova et dans les stratégies futures. Ce partenariat stratégique permet à Sofinnova d'accélérer considérablement sa croissance. Quant à Apollo, cet investissement renforce de manière significative sa présence dans le secteur des sciences de la vie et contribue à la croissance de son écosystème de partenaires hautement spécialisés.

Cette transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment à l'autorisation préalable de l’Autorité des Marchés Financiers, et devrait être clôturée au cours du second semestre 2022.

L'équipe de Dechert, menée par Alain Decombe, associé en M&A, était composée de Sabina Comis, associée en fiscalité et création de fonds, Ermine Bolot, associée en M&A, Cyril Fiat, associé en création de fonds, Delphin Boucher, associé national en M&A, Etienne Bimbeau et Pierre-Emmanuel Floc'h, collaborateurs en fiscalité, Pierre-Henri Brieau, Yan Boistay et Mathilde Duchamp, collaborateurs en M&A, et Antoine Pian, collaborateur en création de fonds.

Apollo a été conseillé par Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP et Gide Loyrette Nouel.

L'annuaire du Monde du Droit