Latham & Watkins conseille les banques garantes dans le cadre de l’augmentation de capital d’un montant de 705 millions d’euros de Faurecia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'équipe parisienne du cabinet Latham & Watkins a représenté les syndicats bancaires dans le cadre des deux derniers volets du financement de marchés de l’acquisition de Hella par l’équipementier automobile.

Faurecia S.E., société mère du groupe Forvia, le septième équipementier automobile mondial, a annoncé le succès de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant brut d’environ 705 millions d’euros. Le produit de l’augmentation de capital sera utilisé par Faurecia pour refinancer partiellement l’acquisition d’une majorité du capital de l’équipementier automobile Hella & Co. GmbH KGaA. L’augmentation de capital a été garantie par un syndicat bancaire comprenant Société Générale, Natixis et J.P. Morgan SE en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, et Santander, BNP Paribas, Citigroup, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et SMBC en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.

L’augmentation de capital est la deuxième partie du financement du rapprochement des groupes Faurecia et Hella dans laquelle l’équipe de marchés de capitaux de Latham à Paris a conseillé un syndicat bancaire, après avoir représenté les banques garantes de l’émission inaugurale d’obligations senior liées au développement durable de 1,2 milliard d’euros par Faurecia en novembre 2021.

Latham & Watkins a conseillé les banques garantes avec une équipe marchés de capitaux à Paris dirigée par Thomas Margenet-Baudry, associé, et Michael Ettannani, counsel, assistés de Hamza El Mouahid et Auriane Boutillier.

L'annuaire du Monde du Droit