Chammas & Marcheteau conseille EcoTree dans sa levée de fonds de 12 millions d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé EcoTree dans sa levée de fonds de 12 millions d’euros. Cette troisième levée de fonds marque l’entrée à son capital de Société Générale Ventures, Financière Fonds Privés et de Famae. Certains actionnaires historiques, comme le fonds Accurafy 4, y ont également participé. 

Créée en 2014, EcoTree permet à ses clients de participer au financement d’une gestion  durable des forêts effectuée par des professionnels en contribuant à la mise en valeur d’un  massif forestier et d’obtenir un éventuel retour sur investissement lors de la coupe finale de  leur(s) arbre(s) arrivé(s) à maturité. 

Forte de son expertise forestière et de préservation de la biodiversité, ainsi que de son réseau  établi, EcoTree souhaite désormais s'appuyer sur cette troisième levée de fonds pour renforcer  le pont qu'elle a édifié entre le monde de la forêt et la société civile, afin de devenir le leader  européen des Solutions Fondées sur la Nature. Sa volonté première est d’accroître son impact  en rendant ces solutions accessibles à tous les propriétaires, gestionnaires et experts, tout en  valorisant la forêt dans son ensemble : carbone et bois d'œuvre, mais aussi biodiversité et  social. Ce nouveau financement va également permettre à la société de poursuivre son  expansion géographique en Europe. 

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Jérôme Chapron (associé) et Aurélie Damaggio (avocat).  

L'annuaire du Monde du Droit