Veil Jourde, conseil de LFPI dans le LBO d’IFOP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LFPI prend la suite de Dentressangle, actionnaire majoritaire depuis 2016, dans le capital de l’institut de sondage d'opinions et d'études de marché Ifop, aux côtés du management.

Dentressangle cède l'intégralité de sa participation à LFPI qui s’associe à l’équipe de management composée notamment du président, Stéphane Truchi, et de Christophe Jourdain.

Une dette senior apportée par CIC, Crédit du Nord et Bred permet de financer le montage. Des lignes capex ont été incluses pour financer de futures acquisitions.

Le fonds LFPI accompagnera l'institut de sondage dans la consolidation de sa position dans le domaine des études marketing, sa première ligne de revenus.

Dans cette opération, LFPI, l’investisseur, était conseillé par Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Gabriel d’Amécourt, counsel, et Albéric Duhamel-Delattre, collaborateur, sur les aspects corporate ; Benoît Gréteau, associé, Charlotte Bittermann et Charlotte Martinez, collaboratrices, sur les aspects fiscaux ; Pauline Larroque-Daran, associée, et Ismaël Koné, collaborateur, sur les aspects sociaux ; et Hervé Pillard, associé, sur les aspects financement.

Dentressangle était conseillé par de Pardieu Brocas Maffei, avec Cédric Chanas, associé, Magali Masson, associée, Alix Amaury et Jeanne Rochmann, collaboratrices, en corporate, et Priscilla Van den Perre, associée, en fiscal.

Les banques étaient conseillées par CMS Francis Lefebvre Avocats avec Benoît Fournier, collaborateur, et Benjamin Guilleminot, counsel.

L'annuaire du Monde du Droit