August Debouzy conseil d’une institution financière internationale de premier rang dans la location en BEFA de l’intégralité du 5 rue Beaujon à Paris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet August Debouzy a conseillé une institution financière internationale de premier rang sur la prise à bail en état futur d’achèvement (BEFA) pour ses bureaux parisiens de l’intégralité de l’immeuble situé 5 rue Beaujon à Paris (75008) au cœur du triangle d’or du Quartier Central des Affaires (QCA) auprès d’Atland et du gestionnaire néerlandais de fonds de pension PCGM.

Cet immeuble à usage de bureaux fait actuellement l’objet d’un ambitieux programme de restructuration et développera à terme une surface totale de 3.800 m². Imaginée par les agences d’architecture Calq et Franck Hammoutène, l’opération prend en compte les

« nouveaux usages ». Le 5 Beaujon offrira ainsi des plateaux courants de 550 m² ainsi que 200 m² d’espaces extérieurs. Seront mis à disposition des usagers des équipements et des services tels qu’un espace d’accueil de prestige, un auditorium ou encore une salle de fitness. L’opération de restructuration vise par ailleurs les certifications HQE excellent, Breeam very good et WiredScore classique.

Cette opération de commercialisation de l’actif intervient plus de quinze mois avant la livraison des travaux.

Lors de cette opération, les équipes d’August Debouzy était composée de Guillaume Aubatier, associé et de Malvina Dahan, collaboratrice sénior.

Le preneur était également conseillé sur les aspects transactionnels par Cushman & Wakefield et sur les aspects techniques par Sogelym-Dixence.

Le bailleur était quant à lui conseillé par le Cabinet Simons Associés, CBRE et Aliuta.