Racine conseille le Crédit Agricole dans la structuration juridique et réglementaire des offres Propulse by CA et LCL Essentiel Pro

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille le Crédit Agricole dans la structuration juridique et réglementaire des offres Propulse by CA et LCL Essentiel Pro comprenant un compte de paiement, une carte de paiement associée ainsi que des services de gestion à destination d’une clientèle de professionnels indépendants.

En s’appuyant sur sa plate-forme d’Open Banking, le Crédit Agricole poursuit sa démarche d’innovation et devient la première banque universelle à lancer deux solutions à destination des micro- entrepreneurs et des entreprises individuelles. Ces offres bénéficient de la technologie de Blank et de l’expertise d’Okali, son offre de Bank-as-a-service. Les services de gestion extra-bancaires permettent notamment le précalcul, la télédéclaration et le paiement direct automatisé à l’URSSAF.

Cette démarche d’innovation, développée au sein du startup studio La Fabrique by CA et unique dans le secteur bancaire traditionnel, s’inscrit dans la dynamique d’accélération du groupe Crédit Agricole sur le marché des professionnels.

L’équipe de Racine était composée de :

David Masson (associé), Sonia Oudjhani-Rogez et Doris Midy Neirinck (collaboratrices), en réglementation bancaire et financière ;

Eric Barbry (associé) et Reza Bahramy (collaborateur), en droit de la propriété intellectuelle et des données personnelles.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :