Cleary Gottlieb, conseil de Planisware dans le cadre de son introduction en bourse

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb intervient comme conseil de Planisware dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris incluant une offre d’actions par des actionnaires existants. L’opération a été lancée le 2 octobre 2023.

L’Offre d’actions dans le cadre de l’introduction en bourse s’élève à un montant compris entre 241 millions et 272 millions d’euros, porté à 278 millions et 312 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. Les actions sont offertes au public en France et dans le cadre d’un placement global auprès d’investisseurs institutionnels en France et hors de France, y compris en vertu de la règle 144A aux États-Unis. BNP Paribas et Citigroup agissent en tant que coordinateurs globaux et teneurs de livres associés. Bank of America et Berenberg agissent en tant que teneurs de livre associés.

Planisware est un leader de l’édition de logiciels implantée dans neuf pays. Cette couverture mondiale lui permet de servir environ 540 clients opérant dans un large éventail d’industries et plus de 30 pays, pour la Project Economy, marché en pleine expansion. Planisware dispose d’une plateforme SaaS de pointe qui repose sur une infrastructure Cloud interne et des technologies propriétaires avec de fortes capacités d’innovation enrichies par des fonctionnalités d’intelligence artificielle. L’infrastructure technologique de Planisware bénéficie d’une modularité et d’une configurabilité éprouvées, qui permettent à ses grands clients de gérer des projets, extrêmement sophistiqués ou en grand nombre. Le leadership des produits de Planisware est reconnu par des organismes indépendants de recherche technologique tels que Gartner, Forrester et Info-Tech Research Group. Ils ont régulièrement classé Planisware parmi les meilleurs fournisseurs dans de nombreuses dimensions.

L’équipe de Cleary Gottlieb qui conseille Planisware est composée de Marie-Laurence Tibi (associée), John Brinitzer (associé), Alice Chavaillard (collaboratrice), Omeed Firoozgan (collaborateur) et Clément Piela (collaborateur). Anne-Sophie Coustel (associée) et Hugo Latrabe (collaborateur), sont intervenus sur les aspects fiscaux. Jérôme Hartemann (senior attorney) est intervenu notamment sur l’offre concomitante d’actions réservée aux salariés.

White & Case conseille le syndicat bancaire (Thomas Le Vert (associé), Boris Kreiss, Quentin Pipieri (collaborateurs) ; Max Turner (associé), Jaime Lee (collaboratrice) en droit américain ; Alexandre Ippolito (associé), Claire Sardet (collaboratrice) en droit fiscal).

Hogan Lovells conseille Ardian (Jean-Marc Franceschi (associé), Matthieu Grollemund (associé), Pierre-Marie Boya (counsel) et Charlène Jouët (collaboratrice) en corporate ; Thomas Claudel (counsel) en droit fiscal). 


Lex Inside du 21 novembre 2023 :

Lex Inside du 14 novembre 2023 :

Lex Inside du 3 novembre 2023 :