Constance Le Vert : « J’ai fait le choix de rejoindre Axipiter pour avoir la chance de participer à la construction d’une belle entreprise d’avocats »

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Monde du Droit a interrogé Constance Le Vert qui vient de rejoindre Axipiter en tant qu'associée au sein du département « corporate M&A ».

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Axipiter ?

J’ai fait le choix de rejoindre Axipiter, structure récente dédiée au corporate M&A implantée à Paris et Lyon, pour avoir la chance de participer à la construction d’une belle entreprise d’avocats aux côtés d’un entrepreneur bâtisseur, Amaury Nardone, et de ses 3 autres associés Audrey Kukulski (contentieux des affaires), Eva Kopelman(droit social) et Ghislain de Pazzis (droit fiscal).

Axipiter a pour objectif de devenir un cabinet de référence tant pour le PME/ETI, leurs associés et dirigeants mais également pour les fonds « smid cap », leurs gestionnaires et leurs participations, cela correspond parfaitement à ce que je sais et aime faire depuis plus de 15 ans.

Le principe de spécialité des associés recherché par Axipiter me semble par ailleurs à même de constituer des pôles d’excellence qui par la suite seront à même de devenir des pôles de référence.

Enfin, l’envie d’entretenir la joie de travailler de l’ensemble des membres du cabinet me paraît la dernière clé de la réussite d’Axipiter, et nous permettra de satisfaire et fidéliser encore plus (et encore mieux !) nos clients.

Quelle est la spécificité de votre pratique ?

Grâce à mon parcours que je qualifierai de mixte, ayant débuté ma carrière en cabinet d’avocats (chez Ashurst puis chez De Pardieu) puis l’ayant poursuivie en entreprise (Direction Juridique de la Caisse des Dépôts et Consignation puis responsable juridique de la société de gestion Infravia Capital Partner) pour retrouver une activité d’avocats depuis 4 ans, j’ai le souci constant d’apporter à mes clients des conseils experts, pragmatiques, réactifs et efficaces.

Ce parcours m’a permis de développer une compréhension fine des besoins de mes clients, et je n’oublie jamais les attentes que j’ai pu avoir vis-à-vis de mes conseils, lors de mes années passées en entreprise.

Quels sont vos objectifs chez Axipiter ?

J’ai pour ambition de développer ma clientèle, convaincre de nouveaux clients de m’inclure dans leurs projets, diversifier mes domaines d’intervention, en quelques mots prendre de l’ampleur, en même temps et avec mes associés et Axipiter de manière générale. Cela ne pourra évidemment pas se faire sans une équipe engagée à mes côtés : à l’instar des autres associés d’Axipiter, j’ai à cœur de transmettre et faire grandir les talents.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)    


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :