Plasseraud IP : quatre nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Plasseraud IP promeut quatre associés au sein de ses équipes d’experts en Brevets et en Marques & Modèles.

Plasseraud IP annonce les ominations de Yann Debrit et Marion Fauré au sein de la pratique « Plasseraud IP brevets », et de Frédéric Glaize et Laurent Nowak pour « Plasseraud IP marques & modèles », en qualité d’associés. 

2 nouveaux associés au sein de « Plasseraud IP brevets »

Yann Debrit a rejoint la pratique Brevets / Mécanique, Électronique, Informatique de Plasseraud IP en tant que CPI en 2016, après une première expérience dans un cabinet parisien.
Son activité se concentre sur les secteurs du pétrole, des machines agricoles, des outils industriels, des dispositifs médicaux, de l’électricité, des télécommunications et de l’informatique. Il est également responsable des relations avec l’INPI sur les aspects informatiques et utilisateur avancé des solutions en ligne de l’office (équipe e-INPI). Yann donne également des cours de Propriété Industrielle en école d’ingénieur et est membre du jury d’examen de qualification professionnelle de CPI, mention Brevets.

Marion Fauré a intégré la pratique Brevets / Mécanique, Électronique, Informatique de Plasseraud IP en 2013. Titulaire d’un doctorat lasers et matière dense et après un post-doctorat de l’Ecole Polytechnique de Zürich, elle a acquis une solide expérience en PI en pratiquant 5 ans dans des cabinets parisiens et régionaux mais aussi deux ans au sein du service propriété intellectuelle d’un grand groupe automobile.
Elle accompagne de grands comptes industriels dans la gestion de leur portefeuille brevet. Elle intervient également auprès de ses clients lors de procédures de litige en France et en Europe.

2 nouveaux associés au sein de « Plasseraud IP marques & modèles »

Frédéric Glaize est CPI et mandataire européen en marques et modèles au sein de Plasseraud IP depuis 2008. Il défend et gère les portefeuilles de marques et modèles de ses clients et intervient sur les dossiers d’évaluation de droits de PI.
Il porte la pratique “design” du cabinet, et intervient notamment pour des clients du secteur pharmaceutique et du retail. En tant qu’un des experts les plus reconnus des modèles en France, il est régulièrement sollicité par des institutions et associations de professionnels pour des interventions, avis et rapports dans ce domaine (il est membre de la team “designs” de l’association européenne MARQUES - membre du jury d’examen de qualification professionnelle de CPI, mention Marques et Modèles et Président de la Commission Dessins & Modèles – Droit d’auteur de la CNCPI).
Frédéric Glaize contribue également au blog le petit musée des marques, qu’il a créé en 2004.

Laurent Nowak est CPI et mandataire européen en marques et modèles au sein de Plasseraud IP depuis 2012, après une carrière débutée dans la PI dans des cabinets de CPI en France et un cabinet d’avocats australien.
Il accompagne ses clients dans leur stratégie de protection de droits de propriété intellectuelle, tant dans la gestion de leurs portefeuilles de marques, de modèles et de noms de domaine que de leur défense. Il intervient principalement dans les secteurs du sport, du tabac et du retail. Laurent est notamment un expert en matière de surveillance douanière et de surveillance web/réseaux sociaux. Laurent est un membre actif du Comité Anti-Contrefaçon de l’ECTA depuis près de 3 ans.

« Plasseraud IP marques et modèles » rassemble plus de 40 juristes, dont 7 associés, dédiés à l’accompagnement des entreprises dans leurs stratégies de dépôt, de gestion, de défense et de valorisation de leurs marques, dessin et modèles ainsi qu’en matière de droits d’auteur. Véritable enjeu pour les entreprises, les dépôts de marques ont atteint un record historique en 2018 (INPI).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.