McDermott recrute Frédéric Pradelles en qualité d'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery accueille Frédéric Pradelles, en tant qu'associé. Il rejoint l'équipe globale droit de la concurrence pour développer l'activité au bureau de Paris.

Frédéric Pradelles rejoint McDermott Will & Emery en provenance de Latham & Watkins où il a exercé pendant près de 18 ans.
Il vient renforcer l'équipe droit de la concurrence aux côtés de Jacques Buhart, associé fondateur, Sabine Naugès et Laurent Ayache, associés spécialistes du droit de la concurrence applicable au secteur public, Nicolas Faguer, associé expert en contentieux complexes, Matthieu Adam, counsel et deux collaborateurs en concurrence. Il travaillera étroitement avec le bureau de Bruxelles dont l'équipe est menée par Hendrik Viaene, associé spécialisé en aides d'Etat, cartels internationaux et contentieux à Luxembourg.

« Rejoindre McDermott c'est intégrer un projet entrepreneurial passionnant, qu'il s'agisse de développer l'activité en droit de la concurrence et de participer à la croissance du cabinet. Je suis très heureux de rejoindre cette équipe dynamique qui associe une grande technicité et qualité de service dans de nombreux domaines du droit ainsi qu'une réelle capacité et volonté d'exercer collectivement. » précise Frédéric Pradelles, associé.

Frédéric Pradelles, 48 ans, a débuté sa carrière chez Gide (1998-1999) et Freshfields (1999-2003) en tant que collaborateur. Il a rejoint le cabinet Latham & Watkins en 2003 au sein duquel il a été promu associé en 2008. 
Diplômé du Magistère-DJCE droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris II Panthéon Assas, Frédéric Pradelles est aussi titulaire du DESS en droit européen des affaires de la même université. Il a été admis au barreau de Paris en 1999.

Frédéric Pradelles est reconnu pour son expertise en droit français et européen de la concurrence. Il conseille régulièrement de grandes sociétés françaises et internationales (banque/finance, services, transports, médias, hôtellerie, technologies de l'information) dans des affaires d'abus de position dominante, de cartels, de distribution.

Frédéric Pradelles accompagne aussi ses clients dans des affaires de concentration au niveau global, européen et national, y compris lors de Phases II.

En matière de contentieux, Frédéric Pradelles représente ses clients devant l'Autorité de la concurrence, la DGCCRF, la Commission européenne et également devant les différents tribunaux français et les juridictions européennes à Luxembourg. Il bénéficie d'une expérience significative dans les procédures de référé en droit de la concurrence et, devant l'Autorité de la concurrence, dans les procédures de mesures conservatoires ou d'engagements.

« L'arrivée de Frédéric Pradelles et l'excellence de son profil sont des atouts considérables pour nos clients français et étrangers. Son savoir-faire complet en droit de la concurrence et son expérience des dossiers à dimension internationale enrichissent notre palette de services. Son arrivée s'inscrit dans notre stratégie qui est d'élargir nos compétences afin que celles-ci se nourrissent les unes les autres et permettent une approche globale des dossiers qui nous sont confiés. » précise, Grégoire Andrieux, Managing Partner du bureau de Paris.

L'annuaire du Monde du Droit