Plasseraud Avocats se développe en contentieux avec l’arrivée de Jean-Christophe Guerrini en qualité d’associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Jean-Christophe Guerrini rejoint l’équipe de Gilles Ringeisen au sein de Plasseraud Avocats en qualité d’associé pour renforcer l’offre de services juridiques, notamment en contentieux. Fort d’une solide expérience en droit de la propriété intellectuelle, il est accompagné d’Alexander Paichadze, Avocat collaborateur.

« Rejoindre Plasseraud Avocats, membre du réseau interprofessionnel du groupe Plasseraud IP, un acteur majeur du secteur de la propriété intellectuelle était pour moi un choix évident et la concrétisation d’années consacrées à cette pratique. A ce titre, mon arrivée au sein de Plasseraud Avocats représente l’opportunité de consolider une offre de services complète, axée autour des besoins de nos clients » réagit Jean-Christophe Guerrini à l'occasion de son arrivée chez Plasseraud Avocats.

Comptant plus de 25 ans d’expérience au sein de plusieurs cabinets d’affaires français, Jean-Christophe Guerrini interviendra dans les procédures judiciaires relatives à la propriété intellectuelle, telles que les contentieux de brevets, ou de marques, mais aussi ceux mettant en jeu le secret des affaires, la concurrence déloyale, le droit de l’audio-visuel, ou encore la protection des données personnelles…

Jean-Christophe Guerrini a exercé différentes fonctions au sein d’organisations professionnelles, notamment en tant que Président de la Commission Intranet et Nouvelles Technologies du Conseil national des barreaux (CNB). Il y a notamment coordonné le déploiement du Réseau Privé Virtuel des Avocats sur le territoire national.

D’autre part, Jean-Christophe Guerrini a fait partie du jury de l’Examen de qualification français (EQF) mention brevet délivré par L'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), et enseigne dans le cadre du module sur la Propriété intellectuelle de l'Ecole de Formation du Barreau.

Il est Chevalier de l’Ordre National du Mérite depuis 2012.

« L’arrivée de Jean-Christophe est une nouvelle preuve de notre ambition et de notre stratégie de développement aussi bien en France qu’à l’international. Elle vient ainsi affirmer notre positionnement dans le top 5 des leaders de la propriété intellectuelle en Europe. Nous sommes ravis de l’accueillir. » commente Guylène Kiesel Le Cosquer, Associée au sein du comité exécutif de Plasseraud IP.

L'annuaire du Monde du Droit

Position : sidebar
Style : T3Xhtml outline