Casalonga renforce son offre vitivinicole avec l'arrivée de Théodore Georgopoulos en qualité de directeur du Pôle Vin, Spiritueux & Terroirs

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Casalonga, cabinet d’avocats et de conseils en propriété industrielle spécialisés en droit de la propriété intellectuelle et droit du vin, recrute Théodore Georgopoulos en qualité de directeur du Pôle Vin, Spiritueux & Terroirs.

Expert reconnu en droit du vin, Théodore Georgopoulos préside l'Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV).

Pour Théodore Georgopoulos, « Casalonga offre des services juridiques de haute qualité aux secteurs vitivinicole et agroalimentaire européens. C’est avec beaucoup de plaisir que je rejoins l’équipe du cabinet, Caroline Casalonga et Juliette Morin, deux passionnées du monde viticole ».

Titulaire de la Chaire Jean Monnet en régulation européenne du secteur vitivinicole, il est directeur du Master Droit du vin et des spiritueux de l’Université de Reims Champagne- Ardenne et président de l'Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne, qui coordonne la recherche et la formation en matière vitivinicole et assure le dialogue entre le monde universitaire et la filière du champagne.

Théodore Georgopoulos dirige également la Revue de Droit du Vin et des Spiritueux (Jus Vini) et est secrétaire scientifique du groupe d’experts « Droit et Consommation » de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV).

Selon Caroline Casalonga, avocate associée, « l’arrivée de Théodore est un gage de qualité, de professionnalisme, de confiance et d’expertise hors-pair, unique sur le marché européen ».

L'annuaire du Monde du Droit