Bird & Bird renforce sa pratique Financement avec la nomination de Jessica Derocque en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird nomme Jessica Derocque en qualité d’associée de la pratique Financement.

Jessica Derocque a rejoint le bureau de Paris en septembre 2019 en qualité de Counsel et contribué au développement de l’activité Financement en étroite collaboration avec les départements Corporate et Restructuring & Insolvency. Venant renforcer les pratiques Banking & Finance ainsi que Restructuring & Insolvency, cette nomination confirme la volonté du cabinet de renforcer sa compétence dans ces matières essentielles à l’accompagnement de ses clients en France comme à l’international.

Spécialisée en droit bancaire et financier, Jessica Derocque conseille aussi bien des prêteurs (prêteurs senior et fonds de dette), que des emprunteurs ou des sponsors dans le cadre de leurs opérations de financement, avec une dimension nationale ou internationale. Elle intervient plus particulièrement sur des opérations de financement d'acquisition dans le cadre de LBOs (sous forme de prêt bancaire ou d’émission obligataire unitranche) et sur des opérations de financement corporate.

Jessica Derocque possède également une expérience significative en matière de restructurations de dettes où elle conseille régulièrement les pools de prêteurs dans le cadre d’opérations de restructuration françaises ou multi-juridictionnelles.

Avocate au barreau de Paris depuis 2005, elle est titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires de l’Université Paris X – Nanterre (DEA) et d’une Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université Paris I - Panthéon Sorbonne. Avant de rejoindre Bird & Bird, Jessica Derocque a exercé au de SJ Berwin, De Pardieu Brocas Maffei et Jones Day.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2022 : Urgence climatique et biodiversité, quelle responsabilité ?

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Nicolas Guérin

Les Débats du Cercle ont 10 ans : interview de Yannick Chalmé