Squair continue son développement et ouvre un bureau à Lyon

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Quelques semaines après son troisième anniversaire, et après l’ouverture de bureaux à Bordeaux et Nantes, Squair ouvre un bureau à Lyon.

Le bureau de Lyon est composé de quatre avocats associés :

Damien Montibeller assiste les entreprises et leurs dirigeants devant les juridictions commerciales et civiles dans le cadre de la résolution de leurs litiges commerciaux, industriels et immobiliers. Il intervient également en droit du transport pour le compte de transporteurs et de logisticiens spécifiquement en matière de transport routier de marchandises. Il a travaillé 8 ans au sein du Département Règlement des Contentieux du cabinet FIDAL Lyon avant de rejoindre le cabinet AXTEN. Il a ensuite créé son cabinet en 2018 et a décidé de rejoindre Squair en qualité d’associé afin de pouvoir apporter un accompagnement juridique complet à ses clients. Il est titulaire d’un Master de Droit Privé Carrières Judiciaires de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Aymeric Boisseau accompagne ses clients dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions, restructurations, levée de fonds et partenariats complexes. Il conseille également régulièrement les fonds d’investissement dans leurs opérations de prise de participation (minoritaire ou majoritaire, capital-investissement, capital-développement) et de cession. Aymeric possède en outre une expérience significative en matière de compliance et de gouvernance.Après avoir exercé plusieurs années au sein de cabinet français et anglo-saxons de premier plan, Aymeric Boisseau a occupé les fonctions de General Counsel Corporate et M&A au sein d’un grossiste en produits d’assurance, puis de Directeur Juridique et Assurance d’une grande enseigne de distribution alimentaire. Fort de ces expériences, il a décidé de rejoindre Squair en 2022 pour pouvoir offrir à ses clients, sociétés françaises et étrangères de toutes tailles, ainsi qu’à leurs dirigeants, un accompagnement transversal sur mesure. Il est titulaire d’un DESS Droit et Finance de l’entreprise (Université Lyon III) et d’un Master d’ingénerie financière (EM Lyon). 

Thomas Berthillier intervient tant en conseil qu’en contentieux en matière de relations individuelles et collectives de travail et de santé au travail, et possède une grande expérience dans le traitement de dossiers techniques relatifs notamment à l'hygiène sécurité au travail, la discrimination et les risques psycho-sociaux. Thomas s'est par ailleurs formé aux côtés des meilleurs spécialistes en matière de sécurité sociale et a développé une activité de niche dans le cadre d'actions en remboursement de cotisations sociales et de contestation de contrôle URSSAF. Diplômé du Master 2 Droit Social parcours mobilité internationale des travailleurs de l'Institut d'études du Travail de Lyon (I.E.T.L) et du Master 2 Sc. Gestion - Management de l'Institut d'Administration des Entreprises de Lyon (I.A.E de Lyon), Thomas Berthillier a exercé au sein de cabinet nationaux de premier plan et développé sa propre structure avant de rejoindre Squair en qualité d’associé. Il est également Chargé d’enseignement à l'Université Lyon 3.

Cécile Bonini intervient sur l’ensemble des problématiques de droit du travail individuel et collectif et droit de la protection sociale, tant en conseil qu’en contentieux. Elle a développé une expertise spécifique en qualité d’avocat chargé de l’enquête interne dans la gestion des dossiers sensibles de harcèlement moral et sexuel (supervision et participation aux investigations en réponse à une dénonciation, rédaction du rapport d’enquête, évaluation des risques et identification des mesures disciplinaires et de protection à prendre). Diplômée d’un Master 2 en droit social, Cécile Bonini a d’abord collaboré au sein de deux cabinets spécialisés dans ce domaine, AGUERA Avocats et MGG Voltaire, avant de rejoindre SQUAIR en qualité d’associée en 2022.

L'annuaire du Monde du Droit