De Pardieu Brocas Maffei : nomination de 3 nouveaux counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei poursuit son développement et nomme en qualité de counsels trois collaborateurs expérimentés : Sandrine Azou, en Droit social, Côme Chaine, en Réglementation bancaire et financière et Thibaut Lechoux, en Financements bancaires.

Sandrine Azou est avocate au Barreau de Paris depuis 2009. Elle est titulaire d’un Master 2 (DESS) en Droit et Pratique des Relations de Travail (2008) et d’un diplôme universitaire de Droit, Langue et Civilisation Allemande de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.
Elle intervient en conseil et en contentieux dans les différents domaines du droit du travail (relations individuelles et collectives, épargne salariale, droit pénal du travail…) et du droit de la protection sociale (Urssaf notamment), auprès d’établissements publics et de groupes de dimension nationale et internationale. Sandrine assiste plus particulièrement les entreprises dans le déploiement de projets complexes (réorganisations, PSE, mobilité internationale…), dans des environnements économiques très variés. Elle gère également des contentieux sensibles devant les juridictions pénales (infractions aux durées du travail, problématiques de sécurité et de prévention des risques, travail dissimulé, etc.), prud’homales (départ de cadres-clés, situations de harcèlement…) et civiles (contentieux collectifs).
Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en novembre 2014, Sandrine Azou a débuté sa carrière au sein du Cabinet PRAXES Avocats en 2007 en tant que juriste avant de devenir collaboratrice en 2009.

Côme Chaine est avocat aux barreaux de New York (2010) et de Paris (2011). Il est titulaire d’un LL.M. de Northwestern University School of Law (Chicago, 2009), d’un Master 2 de Droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2008), et d’une maîtrise de Sciences et Gestion spécialité Droit des affaires de l’Université Paris-Dauphine (2008).
Il intervient dans les domaines de la réglementation bancaire et financière, de la gestion d’actifs, et du droit des assurances (agréments et passeports, modifications actionnariales, transferts de portefeuille, distribution de produits financiers, gouvernance, LCB-FT, etc.). Outre les établissements de crédit et entreprises d’assurance traditionnels, il conseille des fintechs en lien avec leurs règles d’organisation et de bonne conduite. Côme accompagne également les entreprises en matière de conformité (lutte contre la corruption, lanceurs d’alerte, sanctions internationales) et de contrôle des investissements étrangers.
Il a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en 2011 en tant que collaborateur.

Thibaut Lechoux est avocat au barreau de Paris depuis 2012. Il est titulaire d’un Master 2 professionnel de Droit et Ingénierie Financière de l’Université Jean Moulin Lyon III et d’un Master 1 professionnel Droit et Finance de l’Entreprise de l’Université Jean Moulin Lyon III.
Il intervient dans les domaines bancaire et financier, et exerce plus particulièrement ses activités dans le domaine des financements d’acquisition (avec ou sans effet de levier) et des restructurations de dettes.
Il a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur en 2012.

Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei compte désormais plus de 150 avocats dont 38 associés et 14 counsels.

L'annuaire du Monde du Droit