Ayache accueille une nouvelle équipe pour créer le pôle Technologie du cabinet

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Guillaume Seligmann, associé, et ses deux collaboratrices, Héloïse Masson et Laura Mallard, venus du cabinet Cohen & Gresser, rejoignent Ayache pour développer le pôle Technologie. 

L'équipe intervient dans tous les principaux domaines de la technologie, aussi bien pour des grands comptes et des acteurs de l'industrie que pour des start-up et des fonds d'investissement. 

Ce pôle de compétences traite ainsi tous les types de problématiques des clients en matière de technologie : droit de l'informatique, de l'internet, du commerce électronique, des données personnelles, des télécoms, des crypto-actifs et de la cyber-sécurité.

« Nous sommes heureux et fiers d'intégrer un Cabinet aussi dynamique et précurseur qu'Ayache, qui a bien compris que l'accélération de la tertiarisation et la digitalisation de l'économie, et la part croissante des problématiques liées à la technologie dans tous les secteurs de l'entreprise, font d'un pôle Technologie un pôle stratégique pour son développement » commente Guillaume Seligmann

Avant de rejoindre Ayache pour y créer le département Technologie, Guillaume Seligmann a dirigé cette même pratique pendant près de 15 ans au sein des cabinets Cohen & Gresser (2016-2022), Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral (2007-2016) et Kahn & Associés (2000-2007). 

Il a prêté serment au barreau de Paris en 2000 et est titulaire d'une Maîtrise en droit privé de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d'un LLB du King's College London. 

Avant de rejoindre Ayache, Héloïse Masson a exercé pendant 5 ans au sein du Cabinet Cohen & Gresser. Elle conseille ses clients sur les transactions et les questions réglementaires liées aux technologies. 

Elle est titulaire d'un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information de l'Université de Paris II Panthéon-Assas, d'un Master 2 en droit privé de l'Université de Strasbourg, et d'une double licence en droit et philosophie de l'Université Paris I Pantheon-Sorbonne.

Avant de rejoindre Ayache, Laura Mallard exerçait, elle aussi, au sein du Cabinet Cohen & Gresser. Elle a également effectué des stages chez Total et et dans des cabinets d'avocats tels que Gide Loyrette Nouel, Orsay Avocats, Baker McKenzie, et Jones Day.

Elle est titulaire d'un L.L.M en droit international et européen des affaires, spécialisé dans le droit des technologies de l'information du Trinity College de Dublin. Dans le cadre du Magistère de Juriste d'Affaires Européen, elle a obtenu son Master 2 en droit international et européen des affaires ainsi qu'un Master et une Licence en droit des affaires à l'Université de Lorraine.

L'annuaire du Monde du Droit