Arnaud Lafarge rejoint Squire Patton Boggs pour renforcer l’activité Private Equity à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arnaud Lafarge rejoint Squire Patton Boggs en qualité d’associé au sein du département Corporate / Private Equity. Arnaud est accompagné de deux collaborateurs, Nicolas Leveque et Eva Jouannic.

« Squire Patton Boggs dispose d'une plateforme de capital-investissement exceptionnelle et de formidables capacités en matière de fusions-acquisitions et je suis impatient de m'impliquer dans l'équipeSquire Patton Boggs connaît une croissance impressionnante à Paris et à l'international, et je vois de nouvelles opportunités s'ouvrir pour les clients dans de nombreux secteurs » a indiqué Arnaud Lafarge à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet international.

Arnaud Lafarge exerce en private equity et en droit des sociétés. Il conseille des fonds, des sociétés cotées et non cotées et des équipes de direction sur un large éventail d'opérations complexes et transfrontalières. Il dispose également d’une expertise particulière en matière de fusions-acquisitions et de droit boursier. Doublement diplômé, à New York et à Paris, Arnaud Lafarge était récemment associé du cabinet Lamy Lexel, basé à Paris et à Lyon, depuis 2019. Après deux années aux États-Unis, dont une année à New York durant laquelle il a exercé dans un cabinet international, il a travaillé dans d'autres grands cabinets d'avocats internationaux en France entre 2007 et 2019. Il est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris II Panthéon-Assas et d'un LLM de la faculté de droit de l'Université de Pennsylvanie.

« Je suis très heureux de l’arrivée d’Arnaud au sein de notre équipe en pleine croissance », a déclaré Paul Mann, responsable du groupe Private Equity européen du cabinet. "Notre plan d'expansion en Private Equity dans les principaux centres européens a conduit à la création de nouvelles équipes au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en France (bientôt en Allemagne), à la conquête de nouveaux clients et au renforcement des liens existants dans le secteur. »

Tony Reed, responsable EMEA du groupe Corporate au niveau mondial, ajoute : «  Nous sommes ravis de compter Arnaud parmi nous. L’expérience très précieuse d'Arnaud en matière de fusions- acquisitions, de capital-investissement et de marchés de capitaux, renforcera nos capacités transactionnelles en France, confortant notre position de cabinet de premier plan sur le marché du mid-market ».

« Nous nous réjouissons d'accueillir Arnaud au sein du bureau", a déclaré Carole Sportes, Managing Partner du bureau de Paris. « Il y trouvera un environnement dynamique et une culture de travail collaborative qui s'étend à toutes nos pratiques. Arnaud arrive au sein de notre cabinet parisien à un moment clé de son développement ».

Le bureau parisien de Squire Patton Boggs a accueilli six nouveaux associés au cours des 15 derniers mois, Maxime Dequesne et Anthony Guillaume en Corporate, Benjamin Marché en Financial Services, Charles Briand en Tax Strategy & Benefits, Estelle Vernejoul et Thomas Coëffé en Real Estate, ainsi que Marion Seranne en Global Investigations and White Collar, en tant qu’Of counsel.

L'annuaire du Monde du Droit