Adaltys crée un pôle « data, digital et cybersécurité » avec l'arrivée d'Edouard Lemoalle

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Adaltys accueille un 6ème associé dans son bureau de Paris. Edouard Lemoalle devient ainsi le 23ème associé du cabinet, et développera la pratique technologies digitales, la cybersécurité et la gestion des données.

Après avoir exercé auprès d’une administration en charge de la régulation du numérique et d’un cabinet d’avocats historiquement spécialisé en droit des contrats informatiques et de la protection des données personnelles, Edouard Lemoalle rejoint la filiale informatique et télécom du Groupe Aéroports de Paris, pour travailler directement avec des ingénieurs et commerciaux spécialisés dans le déploiement, l’intégration et l’exploitation de technologies digitales ainsi que la fourniture de services numériques : accès internet, téléphonie, réseaux 4G/5G, digitalisation, protection et gestion de la data, cybersécurité, infogérance, couverture mobile, traçabilité et géolocalisation, IoT, vidéosurveillance, etc.

« Adaltys renforce ainsi sa présence sur une pratique devenue tout à fait essentielle pour nos clients à l’heure de la numérisation et du développement de l’intelligence artificielle »  commente Gilles Le Chatelier, Président d’Adaltys.

Rejoindre l’équipe d’Adaltys lui permet de retrouver l’équipe de Sylvie Le Damany en compliance et droit pénal avec laquelle il a déjà travaillé pour développer une offre réglementaire et une offre de gestion des risques. C'est donc une approche de compliance au sens large qu’ils proposeront ensemble, avec à la fois un volet conformité numérique, et un volet conformité anticorruption (loi Sapin 2, compliance et conformité réglementaire, RGPD, anti-corruption et cybersécurité…). Edouard Lemoalle renforce également les équipes de droit public du cabinet, le droit du numérique constituant un domaine d’action et de préoccupation chaque jour plus étendu pour l’ensemble des acteurs publics et des opérateurs travaillant à leurs côtés.

L'annuaire du Monde du Droit