Dumon Partners : arrivée de deux nouveaux avocats Corporate et Tax

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dumon Partners accueille deux nouveaux avocats Corporate et Tax, Marie Laure Pouplard et Vincent Michel, chacun en qualité d’associé au sein de son bureau parisien.

Marie-Laure Pouplard est avocate depuis 2007. Elle est titulaire d'une maitrise en droit des affaires de l'université d'Angers effectuée à Bristol (GB) dans le cadre du programme Erasmus, d'un DESS Juriste d’affaires internationales de l’université de Rennes.
Elle a exercé pendant quatre ans dans l’équipe droit des affaires du cabinet Oratio Avocats à Nantes, a ensuite travaillé pour plusieurs cabinets d’affaires parisiens et notamment pendant trois ans au sein du cabinet 11-100-34 (devenu Bold) dédié aux start-up. En 2018 elle a cofondé le cabinet Emroads Avocats.
Elle intervient principalement en M&A et Private Equity (création de société, levée de fonds, structuration du financement, management package, acquisition, cession, restructuration), tant auprès d’une clientèle start-up que de TPE / PME.

Vincent Michel est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne/HEC et d’un Master 2 en droit social et relations professionnelles de l’Université Paris X Nanterre. Durant ses études, il a vécu un an en Inde où il suivait un LLM à Bangalore University Law College.
Vincent Michel est avocat depuis 2012. Il a débuté sa carrière en cabinet de conseil. Il a rapidement décidé d’endosser la robe au sein du cabinet Herald (anciennement Granrut) avant de rejoindre le cabinet anglo-saxon Simmons & Simmons. En 2018, il a été associé fondateur de Sumerson, cabinet exclusivement dédié à la fiscalité.
Il intervient en droit fiscal, et notamment en matière de fiscalité des entreprises, en fiscalité des transactions et en Private Equity. Il a également acquis une expérience significative en fiscalité immobilière ainsi qu’en matière de fiscalité des cryptos actifs et ICO.
Vincent Michel assiste également les personnes physiques, actionnaires et dirigeants, dans le cadre de leur fiscalité personnelle et patrimoniale aussi bien dans un contexte national qu’international.
Il accompagne ses clients tant en conseil que dans le cadre de procédures contentieuses et précontentieuses

« Avec une vingtaine d’avocats aujourd’hui, nous consolidons nos équipes sur nos bureaux Français, Suisse, Emiriens et Libanais, ce qui nous permet de conserver le niveau de qualité et réactivité auxquels s’attendent nos clients qui font le choix de s’appuyer sur une boutique de luxe comme la nôtre » commente Bertrand Dumon, associé fondateur.

L'annuaire du Monde du Droit