Jeantet recrute une équipe en transition énergétique et développement durable

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet consolide ses départements en droit public, financement bancaire et M&A avec l'arrivée de trois nouveaux associés et leurs équipes : Hélène Gelas, Alexae Fournier-de Faÿ et Philippe Raybaud. Ils arrivent en provenance de LPA-CGR.

 « Nous sommes heureux de rejoindre un cabinet de renom comme Jeantet, qui permettra d’offrir à nos clients un service de qualité, la réactivité qu’ils attendent et l’excellence technique de leur approche transversale des dossiers complexes » indiquent Hélène Gelas, Alexae Fournier-de Faÿ et Philippe Raybaud à l'occasion de leur arrivée au sein du cabinet.

Cette nouvelle équipe pluridisciplinaire vient plus particulièrement compléter les offres énergies décarbonées, transition énergétique, développement durable et immobilier. L’objectif pour le cabinet est de proposer une solution complète et innovante en renforçant une approche globale, pour répondre à l’ensemble des problématiques de ses clients tout au long de leur « révolution verte ».

Avocate au barreau de Paris, Hélène Gelas, a une expérience reconnue en matière de droit de l’environnement, droit de l’urbanisme, droit public des affaires et droit de l’énergie. Elle conseille ses clients, des grands groupes cotés, fonds d’investissement aux PME, français et internationaux, aussi bien en conseil qu’en contentieux devant les juridictions administratives. Elle intervient dans toutes les phases d’un projet, depuis la maîtrise foncière, le dépôt et l’obtention des autorisations, la construction jusqu’au démantèlement des installations que ce soit pour de grands projets d’aménagement immobilier (où elle combine ses spécialités notamment en matière d’urbanisme, urbanisme commercial, domanialité publique et environnement) ou encore pour des projets d’énergies renouvelables et énergétiques (éolien onshore et offshore, photovoltaïque, hydraulique, biomasse, méthanisation, biogaz, hydrogène ou stockage) où elle accompagne ses clients dans l’ensemble des problématiques de permitting (stratégies de développement de projets complexes, mise en œuvre de construction sous recours…), raccordement ou encore de contrats d’achat de l’électricité.
Elle participe également activement auprès des filières aux discussions avec les différents services ministériels pour faire avancer les réflexions, notamment celles sur les évolutions réglementaires en droit de l’énergie, en participant à de nombreux groupes de travail.
Titulaire d’un doctorat de droit public ainsi que d’un DEA Droit International Public de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (2004), Hélène Gelas était précédemment associée depuis 2016 au sein du cabinet LPA-CGR avocats. Elle intervient régulièrement lors de colloques et formations.

Avocate au barreau de Paris, Alexae Fournier-de Faÿ intervient en financement structuré : financement de projets, financement immobilier, financement d’acquisitions et financements syndiqués, tant du côté prêteur que du côté emprunteur. Elle conseille principalement une clientèle de développeurs, d’investisseurs, de foncières, d’établissements de crédit et de fonds français et étrangers pour la structuration et négociation de leurs transactions. Elle intervient régulièrement sur des opérations transfrontalières.
Elle dispose d’une expérience particulièrement reconnue en financement vert qui s’étend à tous types d’actifs et d’opérations, notamment le financement de projets de transitions énergétiques et écologiques ou construction/rénovation immobilière.
Diplômée de Sciences Po (master Droit Economique) et titulaire d’un Master II Recherche Droit Privé Général de l’université Paris II, elle a exercé pendant plus de 7 ans chez Shearman & Sterling LLP (Paris et Londres) avant de rejoindre le cabinet LPA- CGR avocats en 2014, où elle était associée depuis 2017.

Avocat au barreau de Paris, Philippe Raybaud, est spécialisé dans les opérations de fusion-acquisition, de partenariat et d’investissement. Son expertise sectorielle est particulièrement reconnue dans les activités de la transition énergétique et du développement durable, dans lesquelles il intervient régulièrement depuis une vingtaine d’années.
Il accompagne des entreprises et fonds d’investissement français ou internationaux dans leurs opérations de cession, d’acquisition, de réorganisation, de joint-venture et d’investissement. Ses principaux secteurs d’intervention sont ceux de l’énergie et des infrastructures, des technologies innovantes, des technologies de l’information et de l’immobilier.
Il est titulaire d’un LL.M. de Chinese and Comparative Law de la City University de Hong Kong et d’un Magistère – DJCE – DESS de Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité de l’Université d’Aix-Marseille III. Philippe Raybaud a exercé plusieurs années dans des cabinets internationaux, avant de devenir associé du cabinet LPA-CGR durant 15 ans. Il est membre de l’international Bar Association (IBA) et officer du Power Law Committee de l’IBA.

« Cette nouvelle équipe s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance « durable » qui donne la priorité aux expertises de premier plan. Qu’elle soit externe ou organique, cette croissance a pour objectif de renforcer nos compétences au service de nos clients. Aujourd’hui, ces recrutements attestent de notre force d’attractivité pour des acteurs clés sur des marchés porteurs » explique Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partner.