Klein • wenner promeut trois nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

klein • wenner nomme Carina Grigorian, Mathias Schmid et Cédric Vanderzanden en qualité d’associés.

klein • wenner renforce deux de ses pratiques en promouvant trois nouveaux associés :

  • Carina Grigorian et Mathias Schmid viennent renforcer le pôle Corporate et M&A aux côtés de Michèle Dauvois et Jens Förderer
  • Cédric Vanderzanden vient renforcer le pôle Pénal des affaires, aux côtés de Jean-François Davené, François Klein et Christoph Schödel

Carina Grigorian

Avocate depuis 2012, Carina Grigorian rejoint la même année le cabinet Wenner, au sein de l’équipe corporate et M&A.

Carina Grigorian intervient régulièrement dans le conseil et la rédaction de contrats de cession et d’acquisition de sociétés et de fonds de commerce ainsi que dans la rédaction des contrats commerciaux. Son activité plaidante porte sur des contentieux tels que ceux relatifs aux litiges post-acquisitions, ruptures de pourparlers, contestations de créances, mises en jeu de garanties de passifs, ruptures de relations commerciales établies…

Les clients qu’elle assiste sont issus de secteurs variés tels que l’industrie lourde (notamment logistique et transport), l’énergie (notamment les énergies renouvelables), l’environnement, l’hôtellerie et le tourisme, la santé, la nutrition et les médias.

Mathias Schmid

Avocat depuis 2015, Mathias Schmid rejoint la même année le cabinet Wenner, au sein de l’équipe Corporate et M&A.

Mathias Schmid intervient en matière de droit des sociétés, fusions et acquisitions et financement de projets. Formé en Autriche et en France, maîtrisant parfaitement l’anglais, il a une connaissance fine des enjeux du développement transfrontalier des sociétés.

Plus généralement, il assiste les clients du cabinet dans toutes les questions de droit des sociétés et les opérations de haut de bilan (augmentation/réduction de capital, émissions de valeurs mobilières, fusions, scissions, apports partiels d’actifs…). Il assiste également les repreneurs dans le cadre de l’acquisition d’actifs aux cours de procédures collectives.

Mathias Schmid a par ailleurs développé une expertise significative en matière de (re)financement de projets, et accompagne régulièrement des banques ou des emprunteurs, notamment dans le domaine des énergies renouvelables.

Cédric Vanderzanden

Avocat depuis 2013, Cédric Vanderzanden rejoint le cabinet KGA en 2018, au sein de l’équipe Droit pénal des Affaires. Il était jusqu’en 2022 of counsel au sein de cette structure.

Cédric Vanderzanden intervient principalement au stade contentieux, et ce, devant toutes les juridictions dans tous les types de litiges de droit privé. Il est ainsi susceptible d’intervenir sur tous les types de dossiers contentieux, en matière civile, commerciale ou pénale, pour apporter son savoir et ses conseils sur les aspects procéduraux des litiges. Il a plus spécifiquement développé une expertise pointue en matière de cybercriminalité et de lutte contre la fraude.

Le cabinet klein • wenner comprend désormais 19 avocats associés et 26 collaborateurs et juristes.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :