Scotto Partners : arrivée d’Emilie Renaud en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Scotto Partners consolide sa pratique fiscale, en recrutant Emilie Renaud en qualité de nouvelle associée.

Emilie Renaud, qui était jusqu’à présent en charge de la pratique fiscale du bureau parisien du cabinet Gowling WLG, vient ainsi renforcer le cabinet Scotto Partners et interviendra aux côtés de Jérôme Commerçon.

« Je suis très heureuse de rejoindre le cabinet Scotto Partners et de participer à un projet de développement réfléchi, porté par des associés soudés et très ambitieux. J’ai été particulièrement séduite par le fait d’intégrer une équipe fiscale dynamique et de premier plan, par le constat évident de valeurs communes, et je suis convaincue que nous pourrons rapidement créer des synergies, avec Jérôme bien sûr, mais également avec l’ensemble des équipes en place », commente Emilie Renaud.

Emilie Renaud a acquis une expertise reconnue en matière de structuration fiscale, et plus particulièrement en fiscalité transactionnelle dans le cadre d’opérations de cession, acquisition, refinancement, et restructuration d’entreprise. Emilie assiste notamment les groupes, dirigeants et entrepreneurs, français et étrangers, et évolue depuis de nombreuses années dans l’environnement du Private Equity et du M&A. En 2022, elle est notamment intervenue sur le rachat de Quick par le fonds HIG Capital auprès du Groupe Bertrand, à l’occasion duquel elle a conseillé les managers de l'enseigne de restauration rapide sur les aspects fiscaux de leur opération d'investissement. Elle a également accompagné le groupe d’hôtellerie de plein air Siblu dans le cadre de la structuration de l'opération d’acquisition des campings Holding New Aire ("HNA").

Emilie Renaud représente également ses clients dans le cadre de leurs contrôles et contentieux fiscaux.

Diplômée d'un DEA en droit fiscal de l’Université Panthéon–Sorbonne (2005) et du Mastère Spécialisé Droit et Management International délivré en partenariat par HEC et l'ESCP (2005- 2007), Emilie Renaud est membre du Barreau de Paris depuis 2007. Elle a évolué pendant plus de 10 ans au sein de cabinets d’avocats d’affaires internationaux : Orrick Rambaud Martel (2007- 2011), McDermott Will & Emery (2012-2014), DLA Piper en qualité de counsel (2014-2018), puis Lamartine Conseil en qualité d'associée (2018-2020) avant de rejoindre le bureau parisien de Gowling WLG pour y redéployer l’activité fiscale en 2020.

L’arrivée d’Emilie Renaud porte désormais à sept le nombre d’associés du cabinet.

« Intégrer Emilie dans notre projet pour en accélérer la réalisation est rapidement apparu comme une évidence. Tant sa connaissance approfondie de la structuration des opérations de haut de bilan, qui la rend directement opérationnelle sur nos activités à haut niveau d’expertise, que sa personnalité, nous ont convaincu de lui ouvrir les portes de notre association. Il me semblait par ailleurs important de construire un binôme avec un(e) associé(e) qui comprend notre activité et qui a envie de grandir avec elle. Le choix d’Emilie, en tant qu’associée, s’est imposé naturellement », indique Jérôme Commerçon, associé.

« L’arrivée d’Emilie au sein de l’équipe fiscale nous permet d’accélérer la croissance du cabinet Scotto Partners, et démontre, s’il en était besoin, l’attractivité de notre projet dans un environnement où recruter d’excellents fiscalistes est devenue une gageure. Nous attachons la plus grande importance à offrir un service à haute valeur ajoutée alliant excellence technique et solutions innovantes, et le profil d’Emilie correspond en tous points à ces exigences au cœur de l’ADN de Scotto Partners », complète Isabelle Cheradame, Managing Partner.


Lex Inside du 22 mars 2023 :

Lex Inside du 15 mars 2023 :

Lex Inside du 8 mars 2023 :