Abripargne 2021 – L’événement de l’interprofessionnalité autour des problématiques de vulnérabilité et patrimoine - 14 octobre 2021

On en parle
TAILLE DU TEXTE

C’est en tant qu’acteur majeur dans cette problématique qu’Olifan Group organise la cinquième édition de son événement dédié à la vulnérabilité : Abripargne. Cet évènement réunira des professionnels du monde la tutelle ainsi que, pour la première fois, des professionnels du droit et du chiffre pour qu’ensemble ils échangent et challengent les problématiques autour de la vulnérabilité et du patrimoine. Le rendez-vous est donné le 14 octobre prochain dans 10 villes de France.

AIX-EN-PROVENCE – ANNECY – BORDEAUX – CANNES – EVREUX – LYON – NICE – ORLEANS – PARIS – STRASBOURG

La vulnérabilité en France en 2021 c’est :

  • Une augmentation de 10 millions de seniors en 20 ans,
  • Une augmentation de 50% des mises sous mesure de protection
  • Une hausse de la dépendance

La vulnérabilité et la dépendance sont des enjeux qui nous concernent tous.

​​​​​​​Abripargne 2021 c'est : 

  • Cerner les enjeux et comprendre les stratégies afin de permettre un meilleur accompagnement des majeurs protégés demain
  • Se former auprès d'experts nationaux sur le grand âge et la dépendance
  • Echanger autour d’enjeux sociétaux majeurs
  • Une formation rentrant dans l’obligation de formation continues pour les Avocats, Notaires et Experts-Comptables

Cette année Abripargne se réinvente pour faire face à la crise sanitaire tout en gardant son esprit interprofessionnel et sa convivialité. C'est la raison pour laquelle, le 14 octobre 2021, 10 villes accueilleront respectivement une trentaine de participants, tout en intégrant des échanges inter-régionaux afin de faciliter les dialogues entre professionnels du monde de la tutelle, avocats, notaires et experts-comptables.

Depuis 2013, Olifan Group organise, tous les deux ans, un colloque national nommé Abripargne sur un thème relatif à la protection des majeurs vulnérables. Cette thématique constitue, en effet, une expertise propre et une priorité pour notre groupe.

Au travers de cet événement réunissant tous ces acteurs essentiels du domaine, le but est de former les professionnels à l’anticipation de la vulnérabilité pour connaître et se familiariser avec les outils d’accompagnement des chefs d’entreprise (le mandat de protection future, l’organisation de l’entreprise à l’aune de la vulnérabilité, la détection de celle-ci la connaissance des régimes de protection).

Cette formation permet de donner ces clés et de transmettre le cadre d’intervention clair afin d’aborder efficacement l’accompagnement à l’anticipation de manière sécure et efficace.

Il s’agit de faciliter le travail du notaire pour le rendre fluide et efficace au travers notamment de partenariats professionnels efficients.

L’enjeu est important tant les conséquences de la vulnérabilité peuvent être lourdes pour la vie du chef de l’entreprise comme des familles.

Plus d’informations : www.abripargne.fr

L'annuaire du Monde du Droit