Bourse McDermott Will & Emery X Fulbright : annonce des résultats de la 3e édition

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour la 3ème année de son partenariat avec le programme Fulbright, McDermott Will & Emery attribue deux bourses à deux étudiantes en droit afin qu’elles poursuivent leur cursus dans l’université de leur choix aux Etats-Unis.

Mardi 31 mai 2022, les candidats retenus par la Commission Fulbright, à l’issue d’une double pré-sélection, se sont présentés devant un jury composé de plusieurs professionnels du droit et ont pu exposer leur parcours ainsi que leur projet académique et professionnel.

Les membres du jury et le cabinet sont très heureux d’annoncer que, pour cette 3e édition du partenariat avec le programme Fulbright, deux lauréates ont finalement été sélectionnées. Il s’agit d’Ariane Furniss Malherbe et de Solène Roizard. L’excellence de leurs parcours et leur implication dans plusieurs projets associatifs ont été décisifs dans le choix du jury.

« Nous avons de nouveau reçu cette année des candidats excellents, avec des parcours brillants d’un point de vue académique, très engagés, via des actions bénévoles et associatives nombreuses et porteurs de projets très intéressants. Pour récompenser cet esprit d’excellence qui nous tient à cœur, nous avons décidé de retenir deux profils pour recevoir chacun une bourse McDermott X Fulbright. Nous félicitons chaleureusement Ariane Furniss Malherbe et Solène Roizard à cette occasion et leur souhaitons une expérience riche d’apprentissage aux Etats-Unis qui nous l’espérons sera un atout pour leurs carrières futures. » ajoute Sabine Naugès, associée McDermott au nom des membres du jury.

Le jury était composé de :

- Irène Cambourakis - EVP General Counsel, Board secretary and member of the Executive Committee chez Technicolor

- Florence Muh-Wallerand - General Counsel - Wholesale & International Networks chez Orange

- Ana Cristina Barriendo, Directrice Recrutement Carrières et Formation, Timothée Gagnepain, Sabine Naugès et David Revcolevschi, associés chez McDermott Will & Emery

Ariane Furniss Malherbe, 20 ans, a suivi le parcours de la Grande Ecole du droit de l’Université Paris-Saclay (DU Law and Advisory). Il s’agit d’une formation pionnière, qui accueille chaque année une promotion d’une trentaine de bacheliers d’un excellent niveau scolaire et linguistique ; elle amène à quatre diplômes en quatre ans — la Licence Droit de l’Entreprise et le Master 1 Droit des Affaires de l’Université Paris-Saclay, le Diplôme Universitaire de la Grande École du Droit et un LL.M. (Master of Laws). Grâce à la bourse McDermott X Fulbright, Ariane Furniss Malherbe réalisera son LL.M à DePaul University à Chicago. Elle est très impliquée dans l’AEGED (Association des élèves et anciens élèves de la Grande Ecole du droit).

Solène Roizard a suivi un parcours Grande École à l’ESCP Europe, incluant un échange universitaire auprès de l’Université Carlos II de Madrid, tout en suivant un Master 1 et 2 en Droit des affaires à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Grâce à la bourse McDermott X Fulbright, elle envisage de poursuivre ses études en réalisant un LL.M. au sein de la Chicago University. Parmi ses engagements associatifs nombreux, elle est intervenue notamment comme volontaire dans des missions humanitaires au sein de Rue des Enfants en Bolivie et de Chantiers du Père Ceyrac en Inde.

L'annuaire du Monde du Droit