Marathon de l'INTERPRO entre pros

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 30 juin 2022, Open Law* Le droit ouvert organise son Marathon de l’interpro entre pros ! Cet événement veut rassembler les professions du droit et du chiffre et des développeurs pour créer un outil concret et pratique favorisant des modèles d’affaires innovants et interprofessionnels.

Après une présentation du projet, les participant.es seront invité.es à brainstormer et inventer de nouveaux modèles d’affaires sectoriels. En parallèle, les développeurs et développeuses s’attelleront à créer une plateforme permettant à chacun.e de s’emparer des propositions faites par les participant.es.

Les participant.es présenteront leurs propositions devant un jury, qui désignera la meilleure équipe… le tout avant un temps d’échange informel !

Matrice pluridisciplinaire des modèles d'affaire, késako ?

Le programme Re-Open travaille sur les aspects pratiques et veut identifier des moyens techniques qui pourraient être déployés pour faciliter l’action des professionnels du droit et du chiffre, afin de travailler ensemble et dans l’intérêt des justiciables et des entreprises en difficulté.

Pour cela, le hackathon propose de collaborer à l'élaboration d'une matrice permettant d’identifier rapidement les différentes professions avec qui se regrouper pour monter un pool d’expertise, trouver un modèle d’affaires, intégrer des partenaires, trouver des outils technologies appropriées etc, le tout en fonction des secteurs (santé, média, immobilier, cyber, assos...)

Programme :

18h15-18h30 : Présentation du projet et du fonctionnement des outils mis à disposition des équipes

18h30-21h15 : A vous de jouer : Brainstormez, inventez, développez !

21h15-21h45 : Restitution devant le jury, intervention et présentation des mécènes

22h : Résultat et apéritif dînatoire

>>> Plus d'informations : voir la page de l'événement
>>> S'INSCRIRE

L'annuaire du Monde du Droit