4ème Grand Prix de la Philanthropie

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pour la première fois, le Grand Prix de la Philanthropie s'ouvre aux avocats. La cérémonie de remise du Grand Prix de la Philanthropie 2022 aura lieu le 19 octobre à l'Institut de France.

Créé en 2019 par le Groupe Ficade, éditeur des magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils, Profession CGP, Décideurs et des sites Patrimoine24, Le Monde du Droit et Le Monde du Chiffre, le Grand Prix de la Philanthropie vise à mettre en lumière les meilleures collaborations entre mécènes et fondations.

L'originalité du prix est de mettre en avant le caractère vertueux et les atouts de la collaboration pour chacune des parties (mécène et fondation), donc la démarche philanthropique davantage que l'objet du projet en lui-même.

Sous la Présidence de Guy-Raymond Cohen, Vice-Président / Fondateur de l'Association Nationale des Conseillers Financiers (ANACOFI), plusieurs personnalités ayant contribué au développement de la philanthropie prennent part au jury :

  • Gaël Chervet, Président, groupe Ficade ;
  • Silvia Bocchiotti, Conseillère auprès du Chancelier pour le Mécénat et la Philanthropie, Institut de France ;
  • Roberto Segré, Co-Fondateur et Président honoraire, Transition Forum.
  • Eric Pinon, Ancien Président de l'Association Française de la Gestion Financière (AFG)
  • Jacques Potdevin, Président de JPA Group - Ancien Président de l’Association Internationale des Experts Comptables
  • Bruno Renardier, Président de Novelvy Retraite

Les lauréats bénéficient d'un plan de communication offert par le Groupe Ficade pour communiquer auprès des professionnels de la finance, du droit et du chiffre.

>>> PARTICIPER

L'annuaire du Monde du Droit