Création du cabinet d'avocats Ollyns

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE
Créé sous l’impulsion de David Pitoun et de Cyrille Garnier, Ollyns est un cabinet d’avocats indépendant et global offrant une approche novatrice et opérationnelle du droit des affaires.

Rejoint dès sa création, en qualité d’associés, par Geoffroy Lacroix et Amandine Joulié, ainsi que par Camille Pedrini, counsel, plus d’une dizaine d’avocats ont d’ores et déjà fait confiance à David Pitoun et Cyrille Garnier pour former un cabinet d’affaires full service qui comptera, avant la fin de l’année, une vingtaine de professionnels, dont 6 associés.

S’appuyant sur une plateforme digitale spécifique, le cabinet a repensé, à la demande de ses clients, l’ensemble des process liés à l’exercice de ses activités afin de se concentrer sur la création de valeur pour ses clients et leur offrir un service sur mesure, reposant sur l’implication, la disponibilité, la créativité et une forte technicité de ses équipes.

Ollyns, un esprit d’équipe

David Pitoun, Cyrille Garnier et leurs équipes ont été rejoints dans leur projet par des avocats partageant une culture de rigueur et d’excellence technique, afin de délivrer à leurs clients des prestations personnalisées avec un même degré d’exigence. Le niveau d’implication et la réactivité des équipes dédiées à leurs clients permettent d’entretenir avec eux une relation privilégiée.

Ollyns a pu rassembler aujourd’hui des avocats de talent proposant un savoir-faire de très haut niveau grâce à la complémentarité de ses équipes et à leurs compétences.

Ollyns, c’est aujourd’hui quatre associés, une counsel, deux collaborateurs seniors, cinq collaborateurs et une juriste, accompagnés d’un secrétaire général et deux assistantes juridiques. Bientôt, avec une counsel et trois associés de plus, Ollyns sera une structure de plus de vingt personnes issues de cabinets français et internationaux de premier plan.

Ollyns, c’est une équipe solidaire, dynamique et entièrement dédiée à ses clients. Une équipe visant à être le garant juridique des actions et décisions de ses clients, des entreprises et des entrepreneurs, pour faire du droit non une source de contrainte mais un vecteur de réussite et d'innovation. Ainsi, les avocats du cabinet, grâce à leur formation et leur expertise, entendent apporter avec un souci constant de qualité, la créativité et la sécurité juridique indispensables à la réalisation d’opérations sophistiquées.

Ollyns, l’esprit clients

Ollyns c’est un engagement sans faille auprès de ses clients, des sociétés cotées et non cotées, des fonds d’investissements, des family office, des établissements de crédits, des mutuelles, des startups et incubateurs, des entrepreneurs et également des managers.
La structure a pour vocation d’être le partenaire privilégié de ses clients, leur assurant un suivi et un accompagnement tant au quotidien que dans les phases de développement.

Dédié au droit des affaires, Ollyns intervient dans tous les domaines de la vie de l’entreprise : Fusions-Acquisitions, Private Equity, IP/IT, Droit du travail, Contentieux commercial, Droit économique, Droit immobilier / Urbanisme et Restructuring. Ses associés cumulent chaque année plus d’une trentaine d’opérations de M&A / Private Equity.

Grâce à un solide réseau international de cabinets partenaires réputés, Ollyns bénéficie d’une capacité de projection qui lui permet d’intervenir quel que soit le lieu où ses clients sont implantés.


A propos des Avocats

  • Associés & Counsel

David PitounAssocié – M&A et ses Contentieux, Restructuring

Après avoir exercé 23 années au sein de Simon Associés, dont onze années comme associé, il fonde aujourd’hui Ollyns. David Pitoun est diplômé de l’Université de Washington DC (LLM « Master of Laws Degree in International Legal Studies », 2007) et également de l’Université
Paris I Panthéon-Sorbonne (DESS droit des affaires et fiscalité, 1995 et Maitrise droit des affaires et fiscalité, 1994)

Cyrille GarnierAssocié – Corporate M&A / Private Equity

Cyrille Garnier a débuté sa carrière chez White & Case LLP où il a exercé près de huit ans, avant de rejoindre en qualité d’associé un cabinet français de premier plan pour y développer pendant près de 7 ans sa pratique M&A / Private Equity. Il fonde aujourd’hui Ollyns. Cyrille est Docteur en droit (2005, Université de Rouen), il est diplômé de l’Université de Londres (LLM en Droit International des Affaires, 2001), de l’Université Paris V Descartes (DESS Juristes d’affaires, 2000) et de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Maitrise en droit des affaires, 1999).

Geoffroy LacroixAssocié - Contentieux commercial & Droit économique

Geoffroy Lacroix a débuté sa carrière chez Gide Loyrette Nouel en 2009, au sein du département droit économique et droit européen. En 2015, il intégré le cabinet Soulier Avocats et y devient associé. Aujourd’hui, il rejoint Ollyns comme associé. Geoffroy est diplômé de l’Université Anglia Ruskin de Cambridge (LLM en droit international des affaires, 2006), de l’Université de Bourgogne (DESS de droit des affaires, option commerce et distribution, 2005) et de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Maîtrise de droit des affaires et fiscalité, 2004).

Amandine JouliéAssociée - Droit Immobilier & Opérations immobilières

Amandine Joulié a débuté sa carrière chez Freshfields en 2008 avant d’exercer au sein des cabinets DLA Piper puis de Pardieu Brocas Maffei. Avant de rejoindre Ollyns en qualité d’associée, Amandine exerçait en qualité de counsel chez LPA-CGR. Amandine est diplômée de l’Université de Montpellier (Magistère de Juristes d’affaires-DJCE, 2007, et Master 2 en droit des affaires et fiscalité, 2007).

Camille PedriniCounsel - Corporate M&A / Private Equity

Camille Pedrini est diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master 1 en droit des sociétés, 2007), de l’Université Paris X Nanterre (Master 2 en droit des affaires, 2008), de l’Université King’s College de Londres (LLM en droit financier international, 2010) et de l’ESCP Europe (Executive Master spécialisé en ingénierie financière et fiscale, 2019). Camille a débuté sa carrière chez Eversheds avant d’exercer chez DLA Piper puis Viguié Schmidt & Associés. Avant de rejoindre Ollyns en qualité de counsel, Camille exerçait chez Kramer Levin.


  • Collaborateurs & Juristes

Magalie Modrzyk - Collaborateur Senior - Corporate M&A / Private Equity

Avant de rejoindre le cabinet Ollyns, Magalie Modrzyk a exercé une dizaine d’années au sein des cabinets Simon Associés et Brunswick. Magalie est diplômée d'une maîtrise en droit des affaires et d’un Master II Juriste d’Affaires Européen (2006).

Eric Laugier - Collaborateur Senior - Corporate M&A / Private Equity

Eric Laugier a exercé plus de huit ans au sein des cabinets Simon Associés et Brunswick. Il rejoint Ollyns comme collaborateur senior. Eric est diplômé d’une Maitrise droit des affaires (Université Paul Cézanne – Aix Marseille III, 2009) et d’un Master 2 droit de la propriété intellectuelle (Université Paul Cézanne – Aix Marseille III, 2010).

Laura Picoulet – Juriste - Corporate M&A / Private Equity

Après avoir exercée cinq ans chez Simon Associés, Laura rejoint Ollyns en qualité de Juriste Corporate M&A. Laura est diplômée d’un Master II de droit des affaires de l’Université Paris X Nanterre (2012).

Et aussi...

Cinq collaborateurs supplémentaires qui ont choisi de rejoindre Ollyns dans les prochaines semaines, soutenus par un secrétaire général et deux assistantes juridiques.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.