Clifford Chance lance sa nouvelle édition des « Rendez-Vous Clifford Chance »

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance Paris organise le mercredi 10 novembre 2021 la cinquième édition de sa journée de recrutement : « Les Rendez-Vous Clifford Chance ». Cet événement, précurseur sur le marché, est ouvert aux étudiants, titulaires de diplômes d'universités, d'écoles de commerce, de l'EFB et de centres de formation en droit. Mêlant ateliers thématiques, rencontres informelles avec les avocats et entretiens, Les Rendez-Vous Clifford Chance offrent aux étudiants une fenêtre ouverte sur l’un des plus grands cabinets d’affaires internationaux. A l’issue de cette journée, une soixantaine d’entre eux aura l'opportunité d’intégrer le cabinet pour six mois, un remarquable tremplin vers une carrière d’avocat d’affaires en France ou à l’international.

 

Le succès des Rendez-Vous Clifford Chance, lancés en 2016, n'a cessé de se confirmer au fil des années. En 2019, plus de 600 candidatures ont été reçues et près de 200 candidats ont été invités à participer à cette journée riche et interactive.

Depuis le 1er octobre 2021, les étudiants peuvent postuler à une soixantaine d'offres de stages se déroulant de juillet à décembre 2022 et de janvier à juin 2023 au sein de tous les groupes de pratique du cabinet. Les offres de stages concernent principalement le bureau de Paris mais également les bureaux de Luxembourg et de Casablanca.

Lors de cette cinquième édition, la diversité et l'inclusion seront mises à l’honneur à travers un atelier intitulé « Diversity & Inclusion ». Clifford Chance, qui aspire à créer au quotidien un lieu de travail inclusif où chacun est libre d'être lui-même tout en développant ses compétences et son expérience, présentera différentes initiatives en la matière.

Les étudiants seront accueillis tout au long de la journée par nos équipes du bureau de Paris, Luxembourg et Casablanca pour échanger avec eux et les recevoir en entretien. Le cabinet leur proposera également des ateliers thématiques en lien avec la profession, les compétences à acquérir et l'univers dans lequel les avocats d'aujourd'hui doivent évoluer.

« Cette nouvelle édition des Rendez-Vous Clifford Chance revêt cette année une dimension particulière. Son organisation dans nos locaux permettra des échanges nourris entre les avocats du cabinet et les étudiants, après de longs mois marqués par la pandémie de Covid-19. Les étudiants qui viendront découvrir les facettes du métier d’avocat d’affaires pourront notamment évoquer cette période avec les équipes du cabinet et échanger sur la façon dont la profession a su s’adapter et les évolutions qu’elle pourrait impliquer à plus long terme », explique Thibaud d'Alès, associé du groupe Contentieux & Arbitrage.

Les étudiants souhaitant participer aux « Rendez-Vous Clifford Chance » peuvent postuler jusqu’au 1er novembre 2021 sur le site dédié : https://careers.cliffordchance.com/paris/les-rendez-vous-clifford-chance.html.

Après réception des candidatures, une présélection sera effectuée et les candidats retenus seront invités à participer à un entretien le mercredi 10 novembre 2021.

L'annuaire du Monde du Droit