Lancement du cabinet Mermoz

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Mermoz est un cabinet d’avocats indépendant proposant une offre plurielle en droit des affaires. Avec une forte dominante transactionnelle et un savoir-faire reconnu en private equity sur le segment du mid-market, Mermoz est composé de 8 associés, 16 collaborateurs et 4 professionnels supports.

Le projet, à l’origine porté par le duo composé de Gilles Roux et Tristan Segonds en opérations transactionnelles (private equity notamment), a vite été plébiscité par leurs plus proches associés et collaborateurs : Catherine Nahmias-Ferrandini en droit social, Arnaud Levasseur en private equity/M&A et Martin Kyuchukov en financement.

Très vite, plusieurs confrères avec lesquels ils collaboraient étroitement depuis plusieurs années ont souhaité prendre part au décollage de Mermoz : Laurent Ragot, Counsel chez Hogan Lovells en fiscalité, Olivier Péchenard et son équipe du cabinet éponyme en restructuring et contentieux des affaires et Régis Mahieu du cabinet Aperwin avec ses collaborateurs en pratiques contractuelles complexes et données personnelles.

Gilles Roux, associé, précise : « Cette première étape est le tremplin d’un projet ambitieux qui a vocation à grandir et à rassembler une équipe encore plus complète pour répondre aux enjeux de développement en France et à l’international de nos clients. » « Avec la création de Mermoz, nous souhaitons embarquer nos équipes dans une aventure riche de défis à relever et de collaboration constructive avec nos clients. » complète Tristan Segonds, associé.

Plus qu’un cabinet d’avocats, les associés ont l’ambition d’être LE partenaire juridique de leurs clients sur leurs opérations et l’ensemble de leur projets stratégiques.

« Nous comptons sur la diversité de nos expériences, renforcée par de longues habitudes de travail entre les équipes, sur notre curiosité et sur notre implication au cœur des dossiers, pour construire des relations de confiance et durables avec nos clients. » souligne Catherine Nahmias-Ferrandini, associée et Managing Partner.

Mermoz couvre les principaux segments du droit des affaires en conseil et contentieux et intervient aussi bien pour des investisseurs financiers que pour des groupes industriels, des entreprises de services ou encore des dirigeants, fondateurs et entrepreneurs, dans tous secteurs d’activités en ce compris au sein d’environnements réglementés (notamment en matière de santé, aéronautique, services financiers, éducation, agro-alimentaire, énergie et nouvelles technologies, etc.).

Les équipes sont récemment intervenues, en 2021, sur des opérations significatives comme Domus VI lors de l’investissement d’Arkéa, Macif et BPI, l’opération de LBO sur le groupe Point Vision (coté fondateurs), le LBO Ter de Sandaya, le LBO de Plug In Digital ou encore les LBO secondaires de Fondasol et Teknimed.

L'annuaire du Monde du Droit